Conditions générales de vente 

des prestations œnotouristiques de « Pop ! »

 

Article 1 : RÉSERVATION DE LA PRESTATION

Les prestations de « Pop ! » peuvent être réservées en ligne sur le site www.pop-oenotourisme.fr ou bien par téléphone, e-mail.

 

Si le paiement ne c’est pas effectué en ligne, sauf accord préalable, la réservation de la prestation est confirmée à réception d'un acompte.

 

Dans le cas où un devis a été établi, un exemplaire dûment signé devra être retourné à Louise Gachot avant la date de fin d'option figurant sur le devis.


Le paiement de l'acompte signifie l'acceptation de votre part des présentes conditions générales de vente et des conditions particulières apparaissant dans le devis.

 

Article 2 : MONTANT DE L'ACOMPTE

Le montant de l'acompte s'élève à 25% de la somme totale de la prestation.
Les éventuels frais annexes compris dans le devis seront payables en même temps que l'acompte et non remboursables en cas d'annulation de la visite.

 

Article 3 : PAIEMENT DE LA PRESTATION

Le paiement de l'acompte se fait soit par chèque bancaire à l'ordre « Pop ! Louise Gachot», soit par virement bancaire sur le compte « Pop ! ». 

 

La deuxième partie du paiement se fait sur place en espèces, carte bancaire ou chèque, à l'issue de la visite.

 

Dans le cas de visites réalisées pour des entreprises, des tours opérators, des agences réceptives, des associations… avec envoi d'une facture à l'issue de la prestation, celle-ci devra être réglée au plus tard 1 mois après la date d'émission de la facture.

 

Article 4 : TARIFS

Les prix indiqués s'entendent par personne.

Tous les tarifs mentionnés sont TTC.

La devise de paiement est l'euro (€).

 

Article 5 : ANNULATION ET NON-PRÉSENTATION

Toute prestation réservée peut être annulée par le client au plus tard 15 jours calendaires avant le jour et l'heure de la visite, par téléphone ou par e-mail (pop.oenotourisme@gmail.com).

 

L'acompte de 25% sera alors remboursé. Si des frais annexes ont été occasionnés, ces frais ne pourront pas être remboursés. 

 

Toute annulation intervenant entre 15 jours calendaires et 48 heures avant le début de la prestation entraîne la perte de l'acompte et les éventuels frais annexes mentionnés plus haut.

Lorsque la prestation a été payée d’avance/en ligne, un remboursement partiel de 75% de la somme sera effectué.

 

Pour toute annulation intervenant moins de 48 heures avant l'heure du début de la prestation et/ou en cas de non-présentation pour la visite, « Pop ! » se réserve le droit de réclamer le paiement de la somme restant due en plus de l'acompte OU de garder la totalité du paiement si la prestation a été payée d’avance/ en ligne.

 

Dans le cas où une réservation a été faite pour plusieurs personnes et où un ou plusieurs inscrits ne se présentent pas au départ de la visite sans que « Pop ! » en ait été averti avant le début de celle-ci, le montant correspondant à la totalité de la réservation sera réclamé.

  

Dans le cas où un devis a été établi et que celui-ci mentionne un tarif par personne, et dans le cas où le nombre de personnes présentes le jour de la prestation serait inférieur à celui mentionné sur le devis, merci de nous en informer.

 

Article 6 : INDISPONIBILITÉ DU GUIDE OU ANNULATION DE LA PART DE « Pop ! » 

Dans le cas d'une indisponibilité du guide, « Pop ! » s'engage à vous proposer une date alternative. Si aucune date de remplacement ne pouvait être trouvée, et dans le cas où vous auriez déjà payé un acompte, celui-ci vous serait intégralement remboursé (dans ce cas les éventuels frais annexes vous seraient également remboursés). Le remboursement sera aussi intégral en cas de paiement d’avance/en ligne de la prestation.

 

Article 7 : RETARD

L'horaire de visite doit être respecté. Tout retard devra être notifié par téléphone. Dans le cas où la prestation est assurée pour plusieurs clients, l'horaire de début de visite sera respecté par la guide.

 

Dans le cadre d'une visite privée et en cas de retard, la prestation sera écourtée d'autant.

 

Article 8 : INTERRUPTION DE LA PRESTATION

En cas d'interruption de la prestation par le client, la prestation sera due et il ne sera procédé à aucun remboursement.

 
 Article 9 : CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Les départs de certaines prestations se font selon conditions météorologiques, à la discrétion de « Pop ! ». S’il n’est pas possible d’assurer la prestation, un report est proposé. Si aucun report n’est possible, la prestation est annulée par « Pop ! » et remboursée selon les modalités citées dans les CGV. 

 

Article 10 : CARTES CADEAUX

L'achat de cartes cadeaux sur le site www.pop-oenotourisme.fr implique le paiement de la totalité du montant correspondant à la prestation choisie.

 

La carte cadeau vous est envoyée soit par e-mail, sous forme de coupon à imprimer par vos soins, soit par courrier postal, sous forme d'un bon cadeau glissé dans une enveloppe. 

Dans le cas où vous optez pour l'envoi de la carte par la Poste, un forfait de 3€ est à régler lors de votre achat.

 

Le bénéficiaire de la carte cadeau devra réserver sa prestation en donnant le code se trouvant sur le bon cadeau et se présenter avec ce coupon ou cette carte le jour de la visite.

 

La durée de validité des cartes cadeaux est de un an à compter de la date d'achat. Toute réservation faite avant la date d'expiration sera prise en compte, même pour une date ultérieure à la date d'expiration de la carte. Toute réservation faite après la date d'expiration ne sera pas acceptée.